2008/06/29
La Fête du Vin à Bordeaux
Hier, nous avons bravé l'épouvantable rhume de Miss Didine à coup de vitamines pour aller faire un tour à la fête du vin à Bordeaux.
Cette année, les stands étaient disposés le long de la Garonne, sur les quais. Extérieurement, c'était vraiment très beau. On peut même dire que le matin, c'était même franchement sympathique !
Hélas, le soir venu, la foule qui tenait tranquillement sur la place des quinconces les années précédentes s'est retrouvée compressée entre les stands et les barrières. Il devenait pratiquement impossible d'accéder aux dégustations, surtout que celles-ci étaient moins nombreuses qu'il y a 2 ans.
Mais ne gâchons pas notre plaisir, nous avons tout de même eu l'occasion de découvrir des vins très sympathiques et d'avoir quelques discussions très intéressantes avec des passionnés, surtout le matin...
Seule petite déception, le stand de la ville de St Petersbourg. Alors que le stand de Fukuoka avait été une pure réussite, peuplée de spectacles, de découvertes et de dégustations inattendues, celui de St Petersbourg était d'une pauvreté absolue, sans aucun produit régional... Pas la moindre goutte de vodka, pas le plus petit grain de caviar. Tristesse pour les vadrouilleurs et découvreurs que nous sommes.
Heureusement, le feu d'artifice du soir a largement lavé notre déception. Il était magnifique, grandiose, fabuleux, extraordinaire et bien plus encore ! Le rhume de Miss Didine commençant à nous rappeler que, malgré l'overdose de nourriture asiatique et de vitamines, il avait son mot à dire, nous avons assisté à ce spectacle inouïe tranquillement assis à la terrasse du Grand Bar Castan.
Voici les photos de notre journée :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire