2009/02/01

L’après tempête




Et non, le blog n’est pas totalement en hibernation. L’hiver est plus une période de travail que de vadrouille, et cela s’en ressent sur nos posts.

Comme vous le savez, la tempête Klaus s’est abattue sur nous durement. Nous étions plus préoccupé par ses conséquences immédiates que par faire un reportage photo au milieu de vent de 150 km/h.

Heureusement, et malgré sa force, nous n’avons pas eu de dégât. Par contre nous sommes de tout cœur avec nos amis, collègues et connaissances qui ont dû lutter ou qui luttent encore pour survivre sans électricité et pour réparer toits, portails et cheminées.

Voici quelques photos, prises trois jours après Klaus, alors que la région reprenait ses esprits et son rythme, tout en ne pouvant pas s’empêcher de regarder les séquelles et la quantité incroyable de déchets charriés par la Garonne.

Le coucher de soleil, profitant de l’air nettoyé par Klaus, nous inondait de sa lumière chaude qui donne un aspect magique au choses les plus inhabituelles, ou au contraire, aux paysages les plus habituels.












Aucun commentaire: