2009/03/28

Drone Mouche AM

Dimanche dernier, nous avons fait un petit repérage de lieux abandonnés pour un projet de court-métrage.

Ces endroits, fantômes d’une époque révolue, sont une mine d’or tant pour le photographe que pour l’infographiste. On a pris un véritable plaisir à remplir la carte mémoire jusqu’à plus soif ! Ces photos feront l’objet de plus posts dans ce blog. Il y a une montagne de tri devant nous !

Mais cette sortie a aussi été l’occasion de réaliser des environnements HDR 360° en haute définition (11500 x 5750 pixels).

Et comme le court-métrage a besoin d’un drone de reconnaissance surnommé ‘La Mouche à Merde’, l’occasion était trop belle d’essayer l’objet 3D dans un de ces environnements !

Voici donc le drone ‘Mouche AM’ dans un magnifique Hangar. C’est du Brut XSI, sans vrai compositing. Le but n’était pas de faire une méga animation parfaite, mais de valider les éléments qui seront ensuite utilisés dans le film avec un éclairage et un compositing / FX adapté aux plans.

Tout d’abord, ma photo de mouche que a servi de référence pour les matériaux du drone :


L’aspect métallique a été doublé d’un motif de camouflage pour l’objet 3D et les couleurs ont virés du coté militaire pour renforcer l’aspect ‘Drone’.

Voici quelques vues du drone :





Et enfin l’animation test :


Drone Mouche AM from François Gastaldo on Vimeo.

2 commentaires:

julien a dit…

Vraiment genial!!! Vous avez utilisé un logiciel de simulation de cam virtuelle (genre boujou)?? En tous cas ça rend vraiment bien!!

Youpi a dit…

En fait, j'ai fait un panorama HDr de la scène, et la 3D est intégrée dans le panorama.

Les mouvements de caméra sont donc 100% 3D fait avec softimage!