2008/07/27

Un petit tour à 490km/h !





Comme prévu au programme, nous sommes allé voir une course de Dragster NHRA, c’est à dire ce qui se fait de plus puissant dans le domaine.

Encore une fois, on a vu l’efficacité incroyable de l’organisation américaine : 5 mn pour retirer le billet, 10 mn pour garer la voiture !

Ensuite, après une petite promenade autour de la piste, on est arrivé sur nos places numérotées dans les tribunes. Première surprise, on est incroyablement proche des voitures !

Et là, le spectacle… heu… pardon, la compétition a commencé.

Que dire ?

Les petites catégories, c’est sympa. Ça va vite, c’est rapide, c’est bruyant.

Et viennent les ‘pro’, là, c’est plus puissant, et ensuite viennent les ‘Fuel’, et là, c’est ENORME !

C’est indescriptible !!!

On nous avait prévenu : le sol tremble. C’est très loin de la vérité.

Le sol tremble, les tribunes tremblent, tout notre corps vibre et tremble, nos oreilles explosent, on est submergé par l’odeur de Nitro et la vague de chaleur des moteurs, l’onde de choc du départ coupe la respiration pendant toute la durée du Run ! C’est énorme, incroyable, monstrueux !

Le tout dans une ambiance de fou ! La foule devient surexcitée dés que le bruit des moteurs et l’odeur de nitro se font sentir ! Du délire !

Sans compter que la nuit, ces mêmes engins se mettent à vomir des torrents de flames...

Bref, une expérience à vivre absolument !

Seul petit bémol : l’accélération ne se faisait sur 1000ft (300m) au lieu d’un quart de mile (400m). Cette décision a été prise suite à un accident montrant que la piste était trop courte en cas de problème.

Cela dit, on a vu des temps de 3.8s avec des vitesses qui frôlaient les 490 km/h !

Enfin, on remercie notre voisin sur la tribune, car il s’est fait un plaisir de nous expliquer absolument toutes les techniques et toutes les subtilités de ce sport incroyable pointu. Une super rencontre qui a été l’occasion d’un partage très sympa.










1 commentaire:

ƒel!pe a dit…

Ca donne envie :D