2008/08/04
De la mine à la montagne
Après un dernier petit tour dans les vestiges de la ruée vers l’or, nous avons repris la route pour notre nouvelle destination.
Ce dernier tour a été largement improvisé, donc très sympa !
On a commencé par un excellent petit déjeuner dans un hôtel de 1852 à Dutch Flat. A l’époque, la ville était immense et des milliers de personnes y travaillaient. Elle avait même sa Chinatown. Maintenant, ne subsistent qu’une dizaine de bâtisses au milieu d’une adorable petite ville rurale. Heureusement les habitants font tout leur possible pour restaurer et conserver ce patrimoine.
Ils étaient un peu surpris de voir des français débarquer dans leur petit coin au milieu de la foret… Cette ville est incroyablement humaine. Chacun dit bonjours à celui qu’il croise, et n’hésite à faire un brin de causette pour expliquer tel ou tel histoire. Un véritable plaisir pour les visiteurs curieux que nous sommes.
Toujours dans la ruée vers l’or, nous avons découvert les ravages de l’exploitation hydraulique. Cela consiste à réduire les montagnes en poussière avec de l’eau sous pression pour extraire plus facilement l’or. Le résultat est un désastre écologique et même 150 ans après, la végétation a du mal à revenir sur ces sols massacrés.
Enfin, nous avons terminé par la visite d’une ancienne mine. Le lieu était un trésor de vestige industriel !
Il ne nous restait que 500 km à faire pour rejoindre notre prochain étape !
Nous avons traversé des paysages fabuleux, comme le lac Tahoe, entièrement entouré de montagne. Une route vraiment agréable où l’on aurait aimé s’arrêter tous les 100 mètres…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire