2008/08/07

Une journée à Yosemite




Depuis le matin de bonne heure jusqu’au coucher du soleil, nous avons visité le parc nationale de Yosemite.

Bien sur, c’est magnifique et grandiose… pour le coté paysage !

Nous sommes entré dans la parc par l’entrée Est, la moins fréquentée. Et, toute la matinée, nous avons tranquillement déambulé au milieu d’endroits magnifique. Un moment extraordinaire de calme et de tranquillité.

Vers 13h, nous sommes arrivé dans la vallée. C’est le vrai centre de Yosemite et le plus spectaculaire. On y est entouré de falaise et d’apique de presque 1000m de haut en granite. Hélas, c’est aussi le plus touristique !

Entre les embouteillages et les bus entier déversant des flots de touristes de toutes nationalités, on se croirait dans une rue commerçante le premier jour des soldes !

Il nous a fallu plus de 2 heures pour nous sortir de cette foule ! Après, direction Glacier Point, qui et quasiment au même endroit, mais en haut des falaises…

Là, pareil ! Des bus entiers d’italiens hurleurs, de français râleurs, de japonais excités du déclencheur…

Heureusement, ce point est aussi un départ de randonnés, et là nous avons chaussé nos belles chaussures et hop, c’est parti !

Et c’est incroyable ! à peine 100m de parcourus et nous voilà seul sans autre bruit que celui des arbres et de la cascade (pourtant à 10 km !)…

On s’est retrouvé intrus au milieu de la nature reine. Nous étions au milieu des animaux, des daims, des oiseaux, des écureuils… On a même vu un serpent ‘King’s mountain snake’, chose extrêmement rare d’après les Rangers. (hélas, pas de photo du serpent à cause de notre excès de prudence devant la bête…) Bref, un vraiment grand moment.

Lorsque la lumière a commencé à trop baisser, nous sommes parti du parc sous un coucher de soleil magnifique.

Une super journée !














Aucun commentaire: