2009/06/24

Il y a Foule !

Une des caractéristiques des événements bordelais, c’est la foule !

Cette foule dans laquelle des milliers de gens se fondent en une seule entité, devenant un animal à part entière…

Parfois, certains sortent du banc, de l’essaim… Et il deviennent l’espace d’un croisement le sujet d’intérêt de chacun, chacun son tour.

La nuit, la foule ne change pas, mais la perception qu’en a l’appareil photo se transforme radicalement ! Certains s’individualisent, d’autres disparaissent, se transforment en fantômes nocturne, d’autre se mettent à exprimer une émotion et une présence inattendues !

La photo de foule est un art difficile. J’ai pu le constater en m’y essayant ce weekend… Je suis vraiment très loin de l’art et du talent de Andreas Gursky, dont j’apprécie le travail encore plus !

Voici donc mes pauvres petits résultats, tout humbles…










Aucun commentaire: